Vous êtes une femme enceinte et cette grossesse vous rend heureuse. Savoir qu’un enfant pousse dans votre ventre est quelque chose de fantastique. Cependant vous êtes embêtée car vous avez de fortes douleurs lombaires au troisième trimestre. Vous vous inquiétez de savoir si c’est risqué pour le bébé. Tout d’abord, nous vous donnerons les causes de douleurs lombaire au troisième trimestre et dans un deuxième temps les symptômes qui vont devoir vous faire voir un docteur.

Douleur-lombaireau-troisieme-trimestre

Quelles sont les causes de douleur lombaire au troisième trimestre?

Effectivement, le mal de lombaire est quelque chose de très incommodant car très douloureux. Malgré tout est-ce que ces douleurs lombaire au troisième trimestre pourront être causées par une maladie qui peut être dangereuse pour le bébé? N’oubliez pas que cet article ne vaut pas une consultation auprès d’un docteur mais il est là pour vous guider.

Le douleur lombaire au troisième trimestre est la plupart du temps lié à des douleurs osseuses, musculaires ou ligamentaires. La grossesse va impacter votre articulation, par les changements qu’elle va impliquer au niveau du corps. L’augmentation du poids de l’utérus provoque une cambrure entraînant des douleurs lombaire et lombaires. Les causes principales seront des maladies des voies urinaires, des douleurs musculaires et même du tube digestif (comme de la constipation).

Douleur du lombaires côté gauche et côté droit

Les douleurs lombaire côté gauche au troisième trimestre pourront être liées à des pathologies des voies urinaires ou des reins. La pyélonéphrite est une infection rénale qui nécessite une visite auprès d’un docteur. En règle générale, la pyélonéphrite aura des symptômes associés tels que le douleur lombaire, des douleurs en faisant pipi et des fois de la fièvre.

Douleur lombaire et dans les jambes au troisième trimestre

Les douleurs lombaire et dans les jambes au troisième trimestre peuvent être liées à une sciatique . Une sciatique est une irritation du nerf sciatique dans le lombaire. Les symptômes seront assez insupportable comme des décharge électrique vers les jambes.

Douleur lombaire et dans le ventre au troisième trimestre

Les douleurs lombaire peuvent être accompagnées de douleur du ventre. Vous pouvez voir notre article sur la douleur du bas du ventre au troisième trimestre
, qui vous aidera dans la recherche de la cause de vos symptômes. Vous allez devoir remarquer si jamais vous avez de la température au-dessus de 38,5°C, des envies de vomir,…

Quels seront les symptômes qui vont devoir vous alerter dès que vous avez mal au lombaire au troisième trimestre?

Dans la majorité des cas, les douleurs lombaire chez une femme enceinte sont bénins. Ces maux de lombaire au troisième trimestre seront souvent liés à des contractures musculaires. Par contre, dans le cas où il existe d’autres symptômes qui sont associés à ces douleurs, il se trouve être primordial de repérer ceux qui nécessitent d’aller consulter un docteur.

  • Mal dans la poitrine: dans le cas où le douleur lombaire s’accompagne d’une douleur dans la poitrine, dans le bras gauche ou dans la mâchoire
  • Fièvre ou frissons: dans le cas où le douleur lombaire est associé à des sueurs froides, de malaise ou de lèvres bleutées.
  • Douleur intense
  • Toux et fièvre
  • Métrorragies, contracions de l’utérus ou pertes de liquides
  • Diminution des mouvements actifs fœtaux
  • Symptômes d’infection urinaire

J’ai mal au lombaire au troisième trimestre, que dois-je faire ?

Après avoir écarté les symptômes qui doivent vous amener à voir un docteur, qu’est-ce qu’une femme enceinte pourra faire pour soulager ces douleurs lombaire? En effet, il se trouve être difficile de savoir quoi faire en cas de douleur lombaire pendant la grossesse.

Douleur lombaire et traitements

Dans les faits, le seul traitement permis pendant la grossesse sans ordonnance est le paracétamol. Tous les autres traitements demandent un avis d’un médecin et une prescription. Les anti-inflammatoires seront interdits pendant la grossesse. Dans l’éventualité où vous souhaitez savoir quel médicament est permis pendant la grossesse, consultez le site du CRAT.

Douleur lombaire au troisième trimestre et médecine naturelle

Afin de soulager la douleurs lombaire au troisième trimestre, vous avez la possibilité de voir un ostéopathe ou un kinésithérapeute qui ont l’habitude de travailler avec des femmes enceintes. La réflexologie peut aider dans les douleurs lombaire.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres questionnements sur votre grossesse, on vous recommande de consulter notre Catégorie : au troisième trimestre.