Perdre ses cheveux n’a jamais donné le sourire à quelqu’un, tout au contraire, la chute de cheveux stresse les personnes qui en souffrent. Même si l’alopécie touche les deux sexes, il est important de mentionner que les hommes en sont plus victimes que les femmes. Même s’il est connu de tous que l’alopécie est très récurrente chez les hommes ne suffit pas à normaliser ce phénomène. Si pour certains, un crâne garni détermine considérablement l’apparence, pour d’autres, la chevelure est synonyme de force, de domination et de puissance. Vous perdez vos cheveux et vous souhaitez vous faire regarnir le crâne ? À coup sûr, la greffe de cheveux est la solution à vos problèmes. En effet, l’implantation capillaire est un traitement qui permet aux personnes qui ont perdu leur pilosité crânienne de pouvoir se réconcilier avec leur physique. Grâce à la greffe de cheveux fue, des follicules pileux sont prélevés de la zone donneuse, ensuite réimplanté dans la zone dépourvue de cheveux.
La greffe de cheveux est-elle sans danger?
Tout comme la greffe de sourcils, l’implantation capillaire ne représente aucun danger si elle est faite dans des conditions saines. En effet, il s’agit d’une intervention légère, ce qui peut permettre au patient de reprendre normalement le cours de sa vie, une fois la transplantation capillaire terminée et sous la recommandation d’un médecin traitant. Cependant, on ne peut pas dire autant pour des patients qui se sont faits greffer dans des cliniques aléatoires et dans des environnements non adaptés à ce type d’intervention, car elle risque d’être en proie à de sérieux soucis graves, notamment les infections, ou encore, un résultat pitoyable.
Greffe de cheveux : résultat après combien de temps?
Il est connu de tous que la transplantation capillaire est une intervention légère, ce qui demande moins de temps de rémission. En effet, un patient opéré dans de bonnes conditions a juste besoin de 15 jours pour voir les racines greffées tenir. Une fois les racines maintenues sur la base du crâne, les résultats seront visibles entre les six et les douze prochains mois, notamment en fonction du taux de croissance de cheveux de la personne. Toutefois, le résultat peut prendre plus de temps pour voir une belle tignasse, mais l’attente en vaut la peine, car la finalité est généralement très agréable. Et vous vous verrez désormais différemment dans un miroir.