Peut-on tomber enceinte avec un implant ?

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Sorenza18 dit :

    Est ce qu’il es possible de tomber enceinte avec un implant nexplanton si l’on ne se protège pas d’un préservatif en plus ?

    • Question santé dit :

      Bonjour,
      Le risque de grossesse est très très faible sous nexplanon. Vous n’avez pas besoin de vous protéger par préservatif en plus. Pensez à le changer au date indiquée par votre médecin.

  2. anonyme03 dit :

    Bonjour est t il possible de tomber enceinte avec un implant si le gars ce protège pas mais qu’on sait qui a pas le sida et tt j aimerai bien savoir merci

    • Question santé dit :

      Bonjour
      L’implant est un des moyens de contraception les plus sûres.
      Si votre partenaire s’est fait dépister pour les maladies sexuellement transmissibles et que c’est négatif, alors vous pouvez ne pas mettre de préservatif.
      Le risque de grossesse est quasi nul avec un implant. Pensez à le changer aux dates prévues. Vous pouvez dès ce cas ne pas mettre de préservatifs.
      Cordialement

      • mayna6 dit :

        Bonjour, peut on tomber enceinte lorsque le partenaire ejacule dedans sous implant?

        • Question santé dit :

          Non il n’y a pas de risque de tomber enceinte sous implant, même si l’éjaculation est à l’intérieur du vagin. Pensez à mettre nu préservatif pour vous protéger des maladies sexuellement transmissibles si vous ne connaissez pas votre partenaire.

  3. Anonyme dit :

    Bonjour, peut on tomber enceinte lorsque la personne est ejaculer dedans sous implant?

  4. Maman dit :

    Bonjour,
    J’ai L’implant NEXPLANON depuis bientôt 3ans. Je doit le changer le 22/01/19. J’ai des petits seignement tous les 1mois et demi, 2 mois envviron. La dernière fois c’étais mi novembre donc je ne suis pas inquiete de se coter la mais depuis 3 jours j’ai énormément mal a la poitrine au point qu’il faut surtout pas toucher. Vue que je doit bientôt le changer et que je n’est jamais eu mal comme ça a part pendant mes grossesses j’ai du coup peur qu’il et plus efficace. Je précise que je ne suis pas en surpoids et que depuis la pose il y a 3ans j’ai perdu le poids de la grosses.

    • Question santé dit :

      Bonjour,
      Normalement votre implant est fait pour vous protéger plus de 3 ans. Si par contre vous avez un doute avec des symptômes comme les seins douloureux, n’hésitez pas à aller un faire test de grossesse urinaire ou sanguin afin de vous tranquilliser. Prenez RDV avec le gynécologue afin de changer votre implant.

  5. Alex dit :

    Bonjour,
    Cela fait un peu plus de deux ans maintenant que j’ai mon implant (c’est le 2ème) et depuis quelques mois j’ai des saignements très réguliers tous les mois (comme des cycles de règles). Je n’ai jamais eu cela auparavant sous implant. Est-ce un signe que l’implant a cessé de fonctionner? Des règles régulières sont-elles signes d’ovulation obligatoirement? J’ai aussi pris du poids depuis la pose de l’implant et pèse aujourd’hui environ 85kg. Comme la prise de poids s’est fait progressivement sur les deux ans, je ne sais pas trop si je devrais changer l’implant au bout de deux ans (comme il est conseillé en général chez les femmes de plus de 70kg il me semble) ou s’il est encore bon jusqu’à la fin de la troisième année.
    En fait, j’aimerais bien savoir quels sont les signes que notre implant ne fonctionne plus/ est en fin de vie.
    Merci!

  6. Dily's mom dit :

    Bonjour!
    Je suis la maman d’une petite fille de 2mois,et j’ai
    Mon implant depuis à 2semaines après mon accouchement mais je saigne trop la sage femme m’avais prescrit Lerin.
    Actuellement je n’utilise pas de médicaments mais je saigne souvent

  7. Thomas dit :

    Bonjour est quon peu tomber enceinte aavec un implant périmé jai des symptome male au sein nausée etc merci de votre reponse

    • Question santé dit :

      Bonjour
      Je ne sais pas si vous posez la question pour votre copine? Votre identifiant est Thomas?
      Oui un implant périmé peut n’être plus efficace. Mais en général il a encore une durée d’action au bout de 3 ans. Mais il est vivement conseillé de le changer au bout de 3 ans. Si vous avez un doute d’être enceinte, faites un test de grossesse soit urinaire soit sanguin.

  8. Zebiche dit :

    Bonjour
    J’ai l’implant depuis 5 ans biento je l’es toujour pas enlever sa fait 5 moi que mes règle son revenu et se que sa veut dire que mon implant ne fonctionne plus ? J’ai rdv se mercredi pour l’enlev .

    • Question santé dit :

      Bonjour
      Normalement un implant est fonctionnel un peu plus que la date de fin mais qui est de 3 ans normalement.
      Vous pouvez attendre sans soucis votre Rdv de mercredi.
      Mais pensez à changer votre implant.
      N’hésitez pas à réaliser un test de grossesse, comme ça vous vous enlevez le doute d’une grossesse vu que vous avez des saignements et que la date de fin du changement de votre implant est bien dépassée.

  1. 8 avril 2018

    […] L’implant sous cutané (NEXPLANON) est inséré dans la partie molle du bras non dominant. Il est posé par un médecin traitant, gynécologue ou sage femme. Il dure en général 3 ans. Il est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *