Meta-title : abdominoplastie  Lyon : le secret d’un ventre plat et d’une apparence affinée

Meta-description : abdominoplastie  Lyon : retrouver une excellente forme physique à l’aide de cette intervention chirurgicale

L’abdomen est la partie du corps humain emmagasinant le plus d’amas graisseux. C’est pourquoi la médecine esthétique invente divers traitements pour embellir l’apparence corporelle, à savoir l’abdominoplastie. Éviter le relâchement musculaire à l’aide de la chirurgie, tel est l’objectif de ce type de traitement. Comment procède-t-on lors d’une abdominoplastie à Lyon ? Quelles sont les spécificités de ce traitement ? 

L’abdominoplastie : en quoi consiste-t-il ? 

Si avant vous doutiez de l’existence de chirurgie esthétique corrigeant la partie ventrale, aujourd’hui vous en aurez la certitude. La plastie abdominale est un procédé destiné à affiner la taille pour redonner au corps une parfaite silhouette. 

Les interventions réparatrices pour redonner à l’abdomen son apparence plate s’effectuent de deux manières. La première méthode est appelée également la plastie abdominale simple. L’autre mode opératoire consiste en une plastie abdominale étendue. 

Quoi qu’il en soit, plusieurs critères relevant tous de l’état général de la patiente conditionnent cette chirurgie réparatrice. Les chirurgiens s’assurent d’abord de l’importance de l’amas graisseux à enlever de la partie abdominale. Puis, pour reproduire parfaitement la demande de la cliente, il prendra en considération la morphologie de celle-ci. Sans oublier la tonicité des muscles ventraux en fonction de l’âge du patient et de son profil physique. Il est à noter que l’intervention n’est pas uniquement destinée à une femme mais également à son sexe opposé. 

Quels sont les avantages de l’abdominoplastie  Lyon ?

Comme toute intervention de chirurgie, faire une abdominoplastie à Lyon constitue le meilleur moyen de reconstruire son corps. Voici les raisons : 

Avoir une silhouette renouvelée :

Si votre souhait est de retrouver un ventre plat, avec une abdominoplastie à Lyon, votre rêve est réalisable. Le résultat : la silhouette s’affine et retrouve l’équilibre recherché au bout de quelques semaines. Après absorption des œdèmes, l’apparence nouvellement dessinée commence à s’entrevoir. 

Une excellente forme physique : 

Il n’y a pas que la silhouette qui se renouvelle, la forme aussi regagne un nouveau souffle. Un corps plus léger, facile à mobiliser sont autant d’avantages d’effectuer cette intervention réparatrice. Avec cette morphologie tonifiée, le patient pourra s’adonner à des activités sportives ne lui étant pas accessibles auparavant. D’ailleurs, il est à rappeler qu’à part l’abdominoplastie Lyon, les chirurgiens ont également d’autres spécialités esthétiques

Une liposuccion supplémentaire : 

Les personnes choisissent cette intervention reconstructrice pour plusieurs raisons. En effet, les séquelles post-accouchement et post-lactations sont particulièrement visibles pour les femmes. L’abdominoplastie permet donc de remettre en état les muscles abdominaux. À cette chirurgie s’ajoute la lipoaspiration pour enlever les couches de graisses restantes. 

Un traitement des malformations :

Cette chirurgie appelée également lipectomie abdominale, consiste à l’ablation des surcharges graisseuses. Parallèlement aux avantages chirurgicaux, comme toute intervention la plastie abdominale laisse des cicatrices. Seulement, entre les mains de professionnel de l’abdominoplastie à Lyon, les risques de malformations ou les cicatrices sont résorbables. De plus, il est possible d’appliquer un pansement siliconé permettant d’aplanir cette marque. 

Quelles sont les étapes du déroulement de l’opération ? 

Auparavant, vous vous contentez d’un régime alimentaire et d’un sport régulier. Seulement, au bout de plusieurs semaines, le résultat traine à se faire sentir. Vous êtes décidé à effectuer la plastie abdominale. Les étapes à suivre pour relifter le ventre sont les suivantes : 

  • 1re étape : la préparation s’effectue un mois à l’avance. Vous devriez prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien fiable à Lyon. Un contrôle au moins deux fois avant le jour J est indiqué. Cela permettra au chirurgien d’observer l’état de votre peau, les graisses à enlever, etc. les médecins peuvent amener à prescrire un amaigrissement si le patient est en surpoids. Lors de cette phase préparatoire, il est indiqué de prévoir la souscription à une assurance-maladie par exemple.
  • 2e étape : le jour J de l’intervention. L’abdominoplastie dure en moyenne entre une heure à 4 heures. Cela diffère s’il s’agit d’une plastie abdominale simple ou avec transposition ombilicale. Après la chirurgie, vous devriez passer au moins deux jours de surveillance intense avant de pouvoir rentrer chez vous.
  • 3e étape : dans cette phase postopératoire, le pansement sera enlevé et remplacé par une gaine de contention. Le port de cette gaine varie entre quelques semaines à des mois selon l’avis du chirurgien.

2