Epilation définitive Lyon : Dites adieu aux poils disgracieux

Epilation définitive Lyon : Rasage et épilation répétés, dites stop à ces solutions non permanentes. Découvrez dès à présent l’épilation longue-durée au laser.

L’épilation laser est effectuée dans le cadre d’une médecine esthétique. C’est une technique utilisée pour aider à se débarrasser définitivement des poils indésirables sur le visage et le corps. Voici les points essentiels à connaitre si l’épilation définitive vous tente.

Comment ça fonctionne ?

L’épilation au laser est un acte médical qui consiste à utiliser un puissant faisceau de lumière (faisceau laser) pour éliminer les poils indésirables.

Lors d’une séance d’épilation au laser, la lumière est absorbée par le pigment retrouvé dans les poils, appelé mélanine. L’énergie lumineuse est convertie en chaleur, détruisant ainsi les follicules pileux. Ce processus va inhiber ou retarder la croissance des poils.

L’épilation au laser peut être utilisée avec succès sur tous les types de peau. Mais un contraste entre les poils et la couleur de la peau donne les meilleurs résultats. Ainsi, les épilations au laser sont surtout très efficaces sur les personnes qui ont la peau claire. Et qui ont des poils foncés, des poils bruns ou des poils noirs.

Les zones du corps qui sont souvent traitées au laser sont :

  • les jambes complètes
  • les aisselles
  • le duvet ou petite moustache au-dessus de la lèvre supérieure
  • le menton
  • le maillot ou la ligne du bikini.

L’épilation au laser est donc une technique d’épilation pour ne plus se raser ni utiliser d’autres matériels pour s’épiler. Vous n’aurez plus besoin de pince à épiler, de rasoir ou d’épilateur électrique (électrolyse).

Comment procéder à une épilation définitive Lyon ?

Si l’épilation définitive Lyon vous intéresse, vous devez prendre contact avec un dermatologue ou un professionnel en chirurgies esthétiques qui a de l’expérience sur l’épilation définitive au laser.

Avant de commencer les séances de laser, une première consultation doit être faite par le médecin. Il va déterminer si le traitement au laser est la meilleure solution pour vous. Il va sûrement vous demander des antécédents médicaux, les médicaments que vous prenez, les problèmes cutanés que vous rencontrez et les méthodes d’épilation que vous avez déjà utilisées. Il a besoin de toutes ces informations pour procéder à une épilation définitive Lyon en toute sécurité.

Ce spécialiste en épilation laser va alors vous proposer un devis personnalisé en fonction du nombre de séances nécessaires et de la durée du traitement. Vous pourrez avoir plus de renseignements sur ce blog pour une épilation définitive Lyon.

Il va ensuite vous donner des instructions spécifiques pour préparer une épilation définitive Lyon. Il va vous demander spécialement d’éviter une exposition au soleil avant et après les séances de laser. Il peut également prescrire l’application d’une crème de décoloration de la peau si vous avez une peau bronzée ou légèrement foncée. Et enfin, il faut que vous évitiez toute sorte d’épilation, surtout l’épilation à la cire avant une séance au laser.

Y-a-t-il des risques ?

Les risques d’effets secondaires se posent surtout quand il n’y a pas de contraste entre la couleur de la peau et celle de la pilosité. Par exemple, une peau claire et des poils blonds. Ou encore pour des peaux foncées. Mais la technologie laser ne cesse de progresser pour permettre aux personnes qui présentent ces caractéristiques de bénéficier d’une épilation définitive Lyon.

L’épilation au laser ne doit pas se faire sur les zones qui entourent les yeux : les paupières et les sourcils. D’ailleurs, le port de lunettes de protection est indispensable. Le laser est également contre-indiqué pour les peaux tatouées.

Après les premières séances, il est possible de voir apparaître une légère irritation de la peau, des rougeurs et une sensation de brûlure. Ne vous inquiétez pas, ces effets indésirables disparaissent après quelques heures. Vous pouvez appliquer une crème apaisante sur ces zones.

Une crème anesthésiante peut être appliquée pour que votre épilation définitive Lyon soit indolore. Sur certaines zones sensibles, une petite anesthésie locale pourrait même être effectuée.

Avec ces information, n’hésitez plus à prendre rendez-vous pour votre épilation définitive !