Le processus de gestation est généralement quelque peu complexe. Pour se donner les meilleures chances de devenir parent, il faut adopter une bonne hygiène de vie et respecter certaines règles. En effet, ces indications peuvent naturellement booster et favoriser la fécondité. Profitez de bonnes recommandations pour tomber enceinte facilement et naturellement !

Bien connaitre sa phase d’ovulation


L’ovulation survient le 14e jour après le début du cycle menstruel. En effet, il est capital de bien déterminer sa date d’ovulation. Par ailleurs, toutes les femmes ne possèdent pas un cycle régulier de 28 jours. Pour ces femmes avec des cycles menstruels irréguliers, de belles options leur permettent de détecter au mieux leur période d’ovulation. Il s’agit notamment de se servir de tests d’ovulation. En effet, la période de fertilité dure environ 6 jours. En pratique, ces 6 jours s’étalent sur 5 jours avant l’ovulation et 24 h à partir de l’ovulation. Pour maximiser les chances de tomber enceinte, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels au cours de cette période.

Aucune étude ne justifie l’intérêt d’adopter des positions spécifiques pour favoriser la fécondation. Toutefois, l’on conseille d’opter pour une position où l’homme se trouve au-dessus de la femme. Cette posture favorise la descente du sperme jusqu’à l’utérus. Lorsque vous ne souhaitez pas vous attarder sur un cycle qui pourrait être mal calculé, alors ayez des rapports sexuels de manière spontanée.

Pratiquer des techniques de relaxation

Le stress et l’anxiété sont des facteurs qui peuvent perturber le cycle et nuire à la fertilité. Faire le maximum pour diminuer les sources de stress est très important. Vous pouvez notamment opter pour des activités relaxantes telles que le yoga, la relaxation. La pratique d’une activité physique régulière permet également de limiter les émotions négatives.

Manger sainement et équilibré

L’alimentation joue un rôle important dans la fécondité. En effet, il est déconseillé de faire des régimes drastiques, car ils apportent des carences à l’organisme. Clairement, de telles choses ne favorisent pas la fécondité. Pour bien accueillir le bébé, votre organisme aura besoin de ses meilleures défenses. Privilégiez donc les aliments protéinés ainsi que l’acide folique qui aide lors de la fertilité. La consommation d’aliments trop gras ou trop sucré peut créer des troubles au niveau de votre cycle. Variez votre alimentation et veillez à ce qu’elle soit équilibrée.